MUSKAのメモ

メモなのでけっこうすぐ消えます。

京都離れ ポルトガル うまみ抹茶カフェ 魂のゆくえ ホフマンの物語 旅行危険国 

 

https://pbs.twimg.com/media/D4BF6REWsAEQvTc?format=jpg&name=large

 

www.lemonde.fr

Au rez-de-chaussée de la boutique Shiseido située à Tokyo, dans le quartier de Ginza, en cette fin de journée d’avril, une dizaine de Chinoises virevoltent autour des stands rouge et noir de la marque de maquillage et de soins. Elles pressent les tubes, dévissent les pots, étalent des crèmes sur le dos de leurs mains et rient des fards posés sur leurs paupières. « No photo », réprouve une vendeuse en agitant les mains.

Les touristes chinoises sont nombreuses à découvrir les gammes de la plus réputée des marques japonaises de produits de beauté et à acheter ses produits blanchissants pour espérer une peau de porcelaine ou ses sérums pour lutter contre les dommages de la pollution en ville. A Tokyo, le prix est jugé plus avantageux que dans les grands magasins en Chine. De 15 % environ. De retour au pays, beaucoup d’entre elles continueront d’acheter du Shiseido, quitte à traquer les promotions sur Alibaba, le plus puissant des sites chinois de commerce électronique.

De fait, les ventes de produits de beauté japonais battent des records à l’export, selon le ministère de l’économie, du commerce extérieur et de l’industrie japonais (METI). En 2017, elles ont franchi la barre des 3,4 milliards de dollars (3 milliards d’euros). C’est trois fois plus qu’en 2012. Et le rythme de croissance est bien plus rapide que l’export des automobiles Toyota, Suzuki et Nissan.

Le débouché naturel du secteur nippon de la beauté, ce sont les pays voisins d’Asie, à commencer par la Chine et son 1,3 milliard de consommateurs. Tout comme les industriels coréens, les fabricants japonais y ciblent une population qui adore les produits cosmétiques. En Chine, le marché de la beauté affiche une folle croissance depuis une dizaine d’années.

 つつじまつり

ホフマニアダ:ホフマンの物語 

 うまみ抹茶カフェ パリ3区

umamiparis.com

 

京都離れ

www.sbbit.jp

魂のゆくえ

ファントム・スレッド

www.youtube.com

ポルトガル

 フランスの対策

hokuou.online

 

UK外務省が警告する旅行危険国 

f:id:cenecio:20190417100046p:plain

f:id:cenecio:20190414111916j:plain

ネモフィラ

f:id:cenecio:20190414111913j:plain

ネモフィラ

 

https://creapills.com/kotetsu-robe-couleurs-nature-20190415